puériculture

Babycook, est-il réellement utile?

Aujourd’hui, je voudrais vous faire part de mon expérience de maman qui prépare elle même les repas de bébé.

Lorsque j’étais enceinte de ma fille, une amie de ma marraine m’a offert le babycook qu’elle s’était acheté pour ses enfants quelques années plus tôt. Ça tombait bien car j’en rêvait mais je trouvais le prix un peu élevé pour un petit robot qui ne sert que quelques mois.

Au début j’étais vraiment ravie. Je préparais des repas pour 2 ou 3 jours, ce que je pouvais faire sans soucis car j’étais à la maison pour m’occuper de ma fille. Au bout de quelques temps j’ai quand même trouvé assez embêtant de devoir recommencer sans cesse et prendre de l’avance me prenait énormément de temps.

Puis un jour, j’ai acquis le companion de chez moulinex. Il a changé ma vie car je pouvais cuire à la vapeur et mixer en plus grosses quantité.

Pour Samuel j’ai totalement laissé tombé le babycook car finalement on arrive très bien à mixer les petites quantités avec le companion. Entre temps j’ai aussi acheté le cookeo qui cuit encore plus vite alors je cuit avec le cookeo et mixe avec le companion. J’ai pris les petits pots avent et prépare ses repas pour environ 15 jours.

Du coup si vous hésitez à acheter le babycook, je vous conseillerais plutôt d’investir dans un cookeo car les tarifs ne sont pas très différents suivant le modèle et il vous servira pour toute la famille et pour des années. Après vous avez sûrement un robot ou un blender pour mixer. Le companion est très bien aussi et réunit plusieurs fonctionnalités mais le budget est plus conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.