Voyages et visites

Noël à Disneyland Paris

Depuis quelques années nous parlions de fêter noël à Disneyland Paris. Nous sommes des fans inconditionnels du parc et nous y sommes allé déjà plus d’une dizaine de fois. Étant sur place, c’était plus facile avant le déménagement en Normandie. Le temps passe et on ne prend pas le temps de faire les choses. Mais cette année, Léna a fait sa rentrée en CP et on s’est dit que si nous voulions vraiment que ce soit magique c’était la dernière année. On a croisé fort les doigts pour qu’elle croit encore au père noël et on a eu de la chance.

Il faut savoir que lorsque le séjour est réservé pour noël, il faut rester un minimum de 3 jours. C’est donc un certain budget à prévoir mais si on s’y prend suffisamment à l’avance, il y a des promotions sur les séjours et il est possible de choisir un paiement en 2 fois. En réservant au mois d’octobre, nous avons tout de même économisé 600€ environ sur le séjour. Si on veut réserver un restaurant pour le soir du réveillon c’est aussi un gros budget je ne vais pas vous le cacher. Nous avons opté pour le restaurant agrabah café et il faut compter environ 200€ par adulte et 65€ pour un enfant de plus de 3 ans. Vous vous demandez si ça vaut le coup? je vous raconte notre séjour.

Tout d’abord, nous sommes arrivé le 24 vers 9h à l’hôtel pour récupérer nos entrées pour le parc et les informations nécessaires. Ensuite, nous sommes allé dans le parc en attendant que la chambre soit disponible pour 15h. Nous avons commencé par l’achat des déguisements. C’est la première fois que nous en avons acheter mais ce n’est pas tous les jours noël chez Mickey! En plus franchement ils n’étaient pas magnifiques nos enfants?

En tous cas Olaf a fait sensation car tout le monde rigolait. Il a même été pris en photo. Ensuite, nous avons pu faire quelques attractions sans s’éterniser dans les files d’attentes. Nous avons commencé par le monde des poupées. C’est l’attraction qui m’avait le plus marqué lorsque Léna l’a faite pour ses 1 an parce que j’avais été très émue de la voir aussi émerveillée par toutes ces poupées. Pour Samuel le moment a aussi été très apprécié. Il regardait partout sans en perdre une miette. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le manège de blanche neige et les tasses. Les gens ont commencé à arriver dans les files d’attente et Samuel montrait des signes de fatigue alors Léna est allé avec papa sur le carrousel. Samuel s’est endormi dans la poussette et nous avons pris notre repas à la bella note. Après le repas nous avons fait les boutiques du parc et du village pour que les enfants choisissent leurs cadeaux de noël. Ils nous montraient chacun ce qu’ils voulaient (eh oui même Samuel à 19 mois) et ils suivaient papa dehors le temps que maman remplisse la liste du père noël. Du coup on a testé le service de livraison à l’hôtel. Il suffit de payer les achats et de remplir un papier et pour le soir même les achats sont livrés à la boutique de l’hôtel. Après toutes boutiques, nous avons pu aller dans la chambre poser nos affaires. Nous avons séjourné au Sequoia parce que c’est l’hôtel préféré de mon mari et que nous voulions une piscine. Du coup direction la piscine une fois tout installé. Nous avions pris un petit sapin de noël et des déco mickey chez GIFI pou décorer la chambre et que le père noël passe. Après la piscine, nous sommes retourné en chambre tranquillement avant de rejoindre le parc studio. Là bas nous avons pu faire zig zag ensemble puis nous sommes allé voir le spectacle de mickey et son band. A la moitié, Samuel est parti avec son père car il ne tenait plus. Ensuite avec Léna nous avons fait la tour de la terreur. Elle a bien voulu le faire malgré sa peur. Puis nous avons rejoind agrabah café. Voilà la table à laquelle nous avons eu le droit.

On a été mis directement dans l’ambiance d’un bon réveillon de noël avec cette déco magnifique. nous avons été accueilli avec une coupe de champagne et conduit à notre table. Le soir du réveillon agrabah café reste un restaurant à volonté mais avec des produits de qualité et de fête. Il y avait une table fruits de mer avec entre autre du homard (c’est pas tous les jours que vous en trouverez à volonté), une autre avec de quoi faire des toasts avec entre autre du foie gras. Pour le plat, il y avait de nombreuses spécialités magrébines comme le fameux couscous. Puis nous passions au fromage et au dessert avec des patisseries de chez nous comme les macarons ou magrébines comme des cornes de gazelles. Franchement tout était délicieux. Pour les animations, nous avons eu la visite du père noël, d’Aladin et Jasmine, ainsi qu’un trio d’instrument et d’une chanteuse. Les enfants ont même eu le droit à un cadeaux. Dans un sac cadeaux ils ont découvert un mickey en peluche et un tsum tsum minnie. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons chacun eu un crayon ou un stylo dans notre assiette. Rien a dire tout était parfait et les enfants étaient ravis.

Le père noël était tellement que Léna nous a dit que c’était certainement le vrai

Après le repas nous sommes tranquillement allé dans notre chambre. Les enfants ont dormi immédiatement et papa est allé chercher le reste des affaires ainsique les cadeaux à la boutique de l’hôtel. Le service a très bien fonctionné tout était parfait. J’ai tout emballé et déposé sous le sapin.

Le lendemain matin, nous avions rendez vous à l’auberge de Cendrillon pour un petit déjeuner en compagnie des princesses. Là encore il faut mettre le prix mais pas de regret. Je crois qu’il fallait compter une centaine d’euros pour nous 4. Nous avons trouvé à notre arrivée sur notre table des mini pains au chocolats, croissants et pains aux raisins, des petits pains avec beurre, confiture, nutella. les boissons chaudes et jus de fruits étaient à volonté. Ensuite, on nous a servi une assiette avec oeufs brouillés, des petites saucisses et des légumes puis des verrines avec du saumon fumé, des concombres en sauce et des salades de fruits. Pendant ce temps, Cendrillon, Blanche neige et Aurore passaient voir les enfants et fzire des photos avec eux. Tout était vraiment parfait.

Ensuite nous avons fait quelques manèges. Tous ensemble, nous avons fait Dumbo et pirate des caraïbes, puis Léna est allé avec son père faire star war. Nous sommes allé manger à hakuna matata avant d’aller à la piscine. Nous avons ensuite pris un petit goûter au bar de l’hôtel en attendant d’aller au restaurant. Nous sommes allé dans un restaurant du village sur le thème des chevaliers. La déco et l’ambiance était géniales mais le repas moyen. Cher pour la qualité. Tout le monde étant très fatigué nous sommes rentré à l’hôtel pour un gros dodo. Tous le monde s’est endormi tout de suite.

Le lendemain, nous avons profité des heures magiques pour que Léna fasse le train de la mine avec papa. Nous avons refait les attractions que nous avons aimé et nous avons fait les tapis et le manège de Cars que Samuel a adoré. Nous avons mangé puis nous avons pris la route pour visiter la famille.

Ce que je peux vous dire, c’est oui c’est un noël qui coûte cher mais ça vaut le coup. A aucun moment nous avons regretté. En plus, les 24 et 25 décembre il y a moins de monde et l’attente pour les attractions sont correctes avec des enfants. Le 26 nous avons bien senti une différence. Si vous vous posez la question d’aller à Disneyland avec des enfants en bas âge oui ça se fait. Les files d’attente peuvent être compliqué mais il y a de nombreux manèges qu’ils peuvent faire. Le fait d’aller sur un séjour est moins stressant, on a le temps et on n’est pas obligé de faire pleins de manèges toute la journée.

Une noël qui restera gravé dans nos mémoires et qu’on refera peut-être quand Samuel sera plus vieux.