La dernière visite en dordogne a été le préhistodino parc à Lacave en Quercy. Ce fût une très bonne sortie car Samuel vient de rentrer dans sa période dinosaure et Léna n’en est pas encore sortie.
La visite commence par la toute première forme de vie et nous suivons toute l’évolution jusqu’à nos jours à travers 150 représentations grandeur nature ainsi que des effets sonores. Tyrannosaure, Diplodocus, Vélociraptor, Mammouth, Rhinocéros laineux … Vous y verrez une trentaine de dinosaures et mammifères les plus connus, représentés à taille réelle. Vous découvrirez leurs caractéristiques et modes de vie grâce à des panneaux explicatifs illustrés, ludiques et pédagogiques.

Dommage que ces dinausores soient les seuls automates du parc parce que Samuel a vraiment beaucoup aimé. Léna a voulu nous faire croire qu’elle avait peur alors elle n’en a pas trop profité…
Si vous avez des enfants qui s’intéressent aux dinausores ou à l’évolution de la vie, c’est vraiment une visite à faire.



Comme je vous le disais, il y a aussi toute une partie sur les hommes préhistoriques et l’évolutions jusqu’à nos jours mais les enfants n’ont pas trop été intéressés. C’est la reproduction de tout un village qui vous présentera la vie de l’époque. Vous y verrez les première opérations chirurgicales, les premières cultures, la chasse…
Nous ne l’avons pas faite mais vous pouvez aussi visiter la grotte des charbonnières.