blog boutique

L’atelier d’élisa

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter mon auto entreprise l’atelier d’élisa créée le 15 mai 2019 pour les un an de mon fils Samuel.

J’ai reçu une machine à coudre pour noël avec ma grand mère quand Léna était bébé. Mon premier ouvrage a été une couette et un oreiller pour la sieste en maternelle. Puis je n’ai plus touché à ma machine pendant quelques années. Durant ma grossesse pour Samuel, nous sommes allé à un salon des loisirs créatifs et Léna a été captivée par le stand de créapassions (https://www.creapassions.com/shop). A ce moment là ils faisaient la promo du livre de Lisane (https://quand-lisane-reve.com/) et elle m’a demandé de lui faire les mêmes peluches. J’ai rigolé car oui j’aurais bien aimé en être capable mais pour moi c’était impossible en tant que vrai débutante. Mais l’éditrice de créapassions m’a affirmé que le livre était très bien construit et que rien n’était impossible. Ce livre a eu un tel succès qu’il était en rupture sur le salon. Quelques temps après j’ai décidé de l’acheter et de me lancer. C’est là qu’à commencé mon addiction pour la couture…

Voilà Lina la licorne ma toute première cousette depuis la parure de sieste de Léna. Beaucoup de défauts mais pour une première j’étais très contente de moi. Depuis, je ne me suis jamais arrêté de coudre. C’est ma marraine et m’ont mari qui m’ont parlé de l’éventualité de créer mon entreprise. En effet, ils m’ont vu évoluer et ont compris que la couture avait pris une grande place pour moi. Quand Samuel est né nous avons déménagé suite à la mutation de mon mari. J’ai un diplôme d’auxiliaire de puériculture mais dans la Manche, trouver un travail dans ce domaine est très compliqué. J’ai donc décidé d’ouvrir mon auto entreprise afin de créer mon emploi et vivre de ma passion pour la couture.

Dans un premier temps j’ai ouvert une boutique en ligne pour proposer mes coutures ainsi que des jouets en bois. J’avais l’intension de vendre des jouets de fabrication française mais leur coût étaient vraiment élevé alors j’ai trouvé un très bon fournisseur allemand qui propose des jouets de qualité respectant les normes européennes de sécurité et respecte l’environnement. Il s’agit du fournisseur Legler (https://www.legler-online.com/fr/). N’aillant pas trouvé d’assistante maternelle acceptant le contrat que je proposais pour Samuel, je n’ai pas pu vendre sur les marchés comme j’en avais l’intension. Durant un an la boutique en ligne a donc été mon seul point de vente. Puis l’année suivante j’ai intégré la Boutique de créateurs Manoa à Avranches (https://www.facebook.com/search/top?q=manoa%20-%20boutique%20de%20cr%C3%A9ateurs). Je vais bientôt avoir un dépôt également dans l’épicerie ô fil des saisons à Ducey (https://www.facebook.com/yvelineofildessaisons).

Aujourd’hui, l’atelier d’élisa est en train d’évoluer ver un grand projet dont je parlerais avec vous très vite j’espère. En attendant, abonnez vous sur ma page facebook (https://www.facebook.com/Latelier-d%C3%A9lisa-287814802076623), mon instagram (https://www.instagram.com/l_atelier_d_elisa/), et commentez, partagez liker, participer… pour la suite de l’aventure, j’ai besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *