le coin des mamans

Top 6 des cadeaux à faire à une femme enceinte

On pense souvent au nouveau né mais on a tendance à oublier un peu la future maman. La grossesse est LE moment où la femme perd sa place en tant que femme à part entière pour devenir maman avant tout. Alors chouchoutez la pour lui montrer qu’elle compte pour vous et qu’elle a toujours la même place dans votre cœur. Be soin d’idées? Je suis là pour vous aider.

  1. Le bola

C’est Le cadeau tendance pour les futures mamans et qui profite également à bébé durant la grossesse mais aussi après la naissance. Ce pendentif est un joli bijoux que la future maman porte tout au long de sa grossesse et qui berce le bébé grâce au joli tintement qu’il émet. A la naissance, la maman pourra décider de continuer de le porter en pendentif avec une chaîne plus courte ou alors elle pourra le glisser dans un doudou prévu à cet effet pour que le bébé se sente réconforté par ce bruit familier.

Vous pouvez commander votre bola chez lesjolisjoubis. Cette créatrice de bijoux bretonne se fera un plaisir de vous proposer un bola créé pour vous et qui vous corresponde.

Pour le doudou, si vous voulez un doudou créé selon vos envies, alors n’hésitez pas à mon contacter sur mon blog, mon facebook ou mon instagram.

2. Une séance avec un photographe

Quelle future maman ne rêve pas de sa séance photo pour immortaliser son joli ventre rond? La grossesse est un moment privilégié dans la vie d’une maman. Pour 9 mois, son bébé n’est qu’à elle, elle le sent bouger, grandir, et n’a pas à la partager avec le reste du monde. Souvent les mamans ont la nostalgie de ces moments et ces photos seront un précieux cadeaux.

3. Un soin en institut

La grossesse peut être stressante, fatigante et la future maman peut avoir du mal à prendre du temps pour elle. De plus en plus d’instituts proposent des soins femmes enceintes. Massage des bras et des jambes pour faciliter le retour veineux, massage du cuir chevelu, des pieds ou du dos pour la détente. Ces massages se font sur le dos, sur le côté ou assisse suivant la position où vous vous sentez le mieux.

4. Un arbre de naissance

Une idée originale qui ne manquera pas de surprendre la future maman. A la naissance de son bébé, elle pourra planter son petit arbre et le voir se développer en même temps que son bébé. Et quelle fierté pour son enfant de savoir que cet arbre a commencer à pousser en même temps que lui!

Vous pouvez en trouver chez nature et découverte.

5. Un coussin d’allaitement

Malheureusement, c’est un achat qui est souvent effectué pour le bébé et rangé jusqu’à la naissance. Pourtant, il est un allié durant sa grossesse et il est dommage de passer à côté. Quand le ventre commence à l’empêcher de dormir, la future maman pourra se servir de son coussin d’allaitement pour trouver une position confortable.

6. Une baby shower

Un dernier moment entre copine avant la naissance de bébé. Un après-midi où la future maman est le centre de l’attention, où elle recevra une pluie de cadeaux pour elle et son bébé et où elle mangera des sucreries dans un décor aux couleurs de son bébé sans culpabiliser des kilos. Elle sera à coup sûr très touchée par l’attention alors allez y mettez le paquet sur le kitsch et le folklore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.