Voyages et visites

6 raisons de réserver au camping

Cette année c’est la 3ème fois que nous passons nos vacances d’été en camping. Pour ma part, j’en ai fait quand j’était petite et j’adorais ça. C’était une opportunité pour se faire facilement des copains et copines, la toile de tente c’était l’aventure et on se sentait libre quand on partait jouer sans les parents. Mon mari par contre n’est jamais parti en camping avec ses parents et il en a une image très négative. Pour lui la toile de tente c’est juste IMPOSSIBLE! Pourtant je suis plus attachée à mon petit confort que lui. Les sanitaires en commun c’est un cauchemar qu’il ne veut pas s’imposer. Du coup, pour nous c’est mobil-home. Si vous êtes comme lui ou que vous hésitez à tenter l’expérience, je vous donne 6 raison de sauter le pas.

Le camping pour tous les budgets:

Tout le monde veut amener sa famille en vacances mais le budget est souvent un frein. Le camping c’est LA solution qui s’adapte à chaque portefeuille. Du simple emplacement pour la tente au mobil-home de luxe avec jacuzzi, tout le monde y trouve son compte. Et pour gérer son budget au mieux, vous pouvez même préparer la commande de votre drive et le récupérer en arrivant.

La diversité de l’offre:

Peu importe la destination, vous trouverez un camping. En France ou à l’étranger, à la mer, à la montagne, en bord de lac ou à la ferme, pas de doute que vous trouverez de quoi vous ravir. En dehors de la destination, vous avez aussi le type de camping. Détente dans la nature ou avec une offre spa, ambiance club avec activités et animations à gogo ou familiale au calme et avec ce qu’il faut pour occuper les enfants.

La convivialité:

C’est plus ou moins vrai selon le type de camping ou si on est en tente ou en mobil-home mais le camping est quand même synonyme de convivialité. En général les gens sont ouverts et discutes facilement. Il n’est pas rare de se faire des amis pour le séjour voir après. Les enfants y arrivent beaucoup plus facilement que les adultes mais si vous êtes ouverts nul doute que vous vous ferez des connaissances.

Diverses activités à l’extérieur:

L’implantation des camping est stratégique et offre toujours de quoi se divertir à l’extérieur. Que ce soit culturelles avec des visites de châteaux, de domaines viticoles… ou sportives avec des randonnées, du VTT, de l’équitation, du parapente… n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du camping.

Le paradis des enfants (et des parents):

Si vous choisissez un camping proposant des clubs pour les enfants selon leur tranche d’âge, c’est l’idéal pour eux comme pour vous. Pour eux, c’est l’occasion de se faire des copains et copines, de découvrir de nouvelles activités mais aussi de pouvoir s’ouvrir aux autres sans papa et maman. Ce qui du même coup veut dire du temps pour papa et maman sans avoir à surveiller sans cesse leurs enfants et pouvoir se retrouver un peu en couple.

Vous trouvez tout sur place:

Si vous avez décidé de na pas toucher à la voiture et de rester au camping tout le séjour c’est possible! Vous y trouverez au minimum une épicerie, une laverie, un snack, un restaurant, les jeux pour les enfants et une piscine.

Alors ça vous tente? Avec Léna qui va avoir 8 ans et Samuel qui a 3 ans, nous allons plutôt nous diriger vers des camping club à l’avenir. En plus, cette année nous avons découvert yelloh village, nous sommes conquis et nous en avons déjà repéré d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *