Lifestyle, Uncategorized

Ma formation digital académy avec melle digital

Depuis quelques années maintenant, je suis le compte de gwenaelle rose. Je ne suis pas beaucoup de comptes d’influenceuses mais c’est un métier qui me faisait de l’œil. J’ai créé mon blog il y a deux ans, un peu avant de créer mon auto entreprise, puis a suivi mon compte Facebook. J’avais créé un compte instagram mais j’ai vite abandonné car je n’y comprenais pas grand chose. J’ai un peu délaissé mon blog et postais de moins en moins sur Facebook, découragé par le peu de nouveaux abonnés et le peu d’interaction avec mon contenu. Et puis au mois de mai dernier, j’ai vu sur la compte instagram de gwenaelle rose qu’elle avait créée une formation avec les trésors de margaux et que cette formation était éligible aux CPF. Le fait que cette formation était dispensée par deux influenceuses dont une que je suivais m’a immédiatement convaincue pour sauter le pas.

Contenu de la formation

La formation se compose de 8 modules et offre des bonus indispensables pour lancer votre carrière d’influenceuse. Voici un aperçu de son contenu:

Module 1: bien démarrer l’aventure

Ce module vous présentera le métier d’influenceuse et vous aidera à choisir votre niche

Module 2: créer sa communauté

Ce module vous aidera à créer votre blog ainsi que vos comptes Facebook et instagram.

Module 3: développer sa communauté

Module 4: les outils de l’influence

Module 5: création du contenu

Ce module sera une aide pour trouver des idées pour la création de votre contenu sur vos différents réseaux mais il vous aidera également pour le référencement SEO de votre blog.

Module 6: les partenariats

Modules 7: monétisation

Un module sur la loi et la déclaration des revenus entre autre.

Module 8: l’organisation

Pour être une professionnelle bien organisée et performante.

Pour les bonus, kit média, confiance en soi, coaching commun…

vous pouvez également prendre des coaching individuel qui sont aussi pris en charge par les CPF.

Ce que cette formation a changée pour moi

En fait, je serait bien tentée de dire tout mais je vais développer un peu.

D’abord, j’ai appris à me servir d’instagram et j’y ai pris goût. Ensuite, je suis passée de 64 abonnés à 481 en 5 mois mais surtout, cette communauté est active. Cette communauté partage mes publications, les like, les commente, elle me demande des conseils ou m’apporte de l’aide. C’est vraiment génial car ce lien qui se créé avec ma communauté est incroyable et me plaît infiniment.

ensuite, elle m’a permis de remettre en question le travail que j’avais fourni jusqu’à présent afin de repartir sur de bonne base et mon blog a fait peau neuve.

j’ai déjà réussi à décrocher quelques partenariats et j’ai eu de très bons retours de la part de ceux ci. Cette reconnaissance de mon travail m’a vraiment boosté et j’ai hâte d’avoir de nouveaux partenariats.

Au delà de tout ceci, le plus grand chemin parcouru a été celui de la confiance en soi. Je manque énormément de confiance en mois. Certaines personnes sont étonnées de l’apprendre car ce qui se dégage de moi n’est qu’une façade et pour avancer je dois souvent me faire violence. L’échec me fait peur et m’empêche parfois de faire ce que je voudrais, le regard des autres est encore trop important pour moi pour pouvoir assumer pleinement mes choix et mes désirs… Mais je peux affirmer aujourd’hui que je suis sur le bon chemin et que j’ai trouvé grâce à cette formation des personnes merveilleuses avec lesquelles un lien s’est créé. Tout ceci n’aurait jamais été possible sans ces deux personnes qui resteront à jamais gravé dans mon cœur.

Atelier sur Paris

Le week-end dernier, j’ai participé à un atelier organisé sur Paris. Nous étions 6 élèves et nos deux formatrices. Ce fût un week-end mémorable.

Au programme, atelier confiance en soi, rencontre avec une marque, atelier reels, présence d’une photographe qui a su prendre de belles photos de nous et surtout, des rires, du partage, des larmes et des liens de créés +++.

Si le milieu de l’influence vous intéresse mais que vous n’arrivez pas à vous lancer, alors je vous conseil les yeux fermés la formation proposée par melle digital. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.