Tests de produits

La clé des merveilles – escape-kit

Il y a une semaine, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de la super équipe d’escape-kit qui nous a fait découvrir les escapes games à la maison. Sur leur site, vous trouverez plusieurs thèmes d’escapes games pour enfants et adultes. Une fois votre commande passée, vous n’aurez plus qu’à imprimer les différents fichiers et passer à la mise en place. La semaine dernière, Léna a pu inviter ses copines grâce aux invitations que vous trouverez dans les fichiers, et ensemble, elles ont découvert l’univers d’Alice au pays des merveilles au travers de l’escape game “la clé des merveilles”.

Pour qui?

Cette escape game est destinée à 2 à 5 joueurs (il est possible de dépasser les 5 joueurs en faisant des équipes) âgés entre 8 et 11 ans.

Contenu du kit

  • Un guide d’impression
  • Un guide d’installation
  • Un guide de réponse
  • 9 énigmes
  • Des accessoires, des diplômes, invitations…
  • une playlist pour se mettre dans l’ambiance

Installation

Comptez 30 minutes pour la mise en place des énigmes si vous voulez décorez votre espace de jeu, ce que je vous conseille pour entrer plus facilement dans l’ambiance. Vous pouvez utiliser plusieurs pièces de votre maison ou plusieurs espaces de la pièce que vous aurez choisi. Pour ma part, j’ai installée “la folle partie de thé” et “le palais des douceurs” dans la cuisine et le reste des énigmes dans la salle/salon. Pour la déco, j’ai fais simple, des tasses sur la table de la cuisine, une lapin en peluche pour “la maison de Mr lapin”, une rose pour “le château de la reine”, et les décos proposées dans le kit.

Déroulement de la partie

Alice vous a laissé un message pour vous annoncer qu’elle a rétréci et a besoin de vous pour l’aider à trouver le biscuit géant qui lui permettra de retrouver sa taille normale. Pour cela, il va falloir résoudre 9 énigmes et trouver chaque clé qui vous mènera à lénigme suivante.

Le décompte est lancé, vous avez une heure pour trouver le biscuit. Ici, les filles ont réussi leur mission 57 secondes avant la fin grâce à leur sang froid malgré le compteur qui avançait. A la fin de la partie, deux messages d’Alice sont disponibles, l’un en cas de victoire et l’autre en cas d’échec. Il ne vous reste plus qu’à faire la photo.

Notre avis

Les filles ont passé un super moment. Les énigmes sont toutes bien différents et permettent à chacune de pouvoir user de ses talents pour aider l’équipe. elles sont vraiment rentré dans l’univers tout de suite et ont pris leur mission très au sérieux. Certaines énigmes leur ont demandé plus de réflexion que les autres mais aucune n’a été insurmontable.

Personnellement je trouve le concept fantastique. Les enfants aiment inviter les amis pour fêter leur anniversaire mais l’organiser à l’extérieur est très onéreux et il n’est pas toujours facile de trouver à les occuper à la maison. Grâce à escape-kit, la prise de tête est terminée. Pour 19,90€ vous avez de quoi les occuper un moment. En plus, les thèmes divers peuvent vraiment convenir à tout le monde et à tout âge.

Je vous recommande vraiment ce site, en tous cas, nul doute pour nous que nous en testerons de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.