Tests de produits

Les mini mondes

Aujourd’hui je tenais à vous parler d’un magazine conçu pour que les enfants découvrent le monde en s’amusant. Il s’agit du magazine les mini mondes que Samuel a eu la chance de tester et qu’il a adoré!

Les mini mondes, qu’est ce que c’est?

Il s’agit de carnets de voyage que vous trouverez à l’unité sur le site les mini mondes ou sous forme d’abonnement pour les 1-3 ans ou les 4-7 ans. Au travers de ces carnets de voyage, vos enfants pourront suivre les aventures de la famille Duchemin lors de leurs voyages dans le monde. Qu’ils découvrent les régions de France ou les différents pays du monde, vos enfants trouveront dans leur carnet de voyage des histoires, des jeux, des recettes de cuisine et tout autre activités leur permettant d’apprendre en s’amusant.

Les mini mondes disposent de la meilleure équipe qui soit pour que son contenu soit de la meilleure qualité. En effet, l’équipe travaille en étroite collaboration avec des instituteurs et institutrices, des experts de la méthode Montessori et des familles vivant dans les pays explorés. Un musicien permettra également à vos enfants de découvrir du contenu audio pour découvrir la culture musicale de l’endroit visité.

En plus du magazine, vous pourrez trouver sur le site une médiathèque avec les histoires et musiques disponibles pour chaque carnet et une boutique en ligne. Dans la boutique en ligne, vous trouverez des jouets français en plastique recyclé, des jeux de société, des livres et d’autres choses sympathiques.

La découverte de Samuel

Samuel a eu la chance de recevoir deux carnets: l’un sur la bretagne et l’autre sur les Etats-Unis. En effet, Oscar et Sacha Duchemin son parti en Bretagne en classe verte avec la maîtresse et leurs copains. Durant les vacances ils sont parti en famille aux Etats-Unis. Regardez comme mon loulou a l’air heureux de sa découverte et comme il se concentre!

Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à accompagner Samuel surtout que ces carnets n’ont pas été choisi au hasard, en effet, je suis Bretonne mais mes enfants n’y ont jamais vécu. C’est donc l’occasion pour moi de lui faire découvrir. Avec mon mari, nous aimerions énormément visiter les Etats-Unis et le carnet va donc nous permettre de parler de ce pays à Samuel.

Ce qui nous a beaucoup plus au premier abord avec mon mari c’est la superbe enveloppe dans laquelle nous avons reçu les carnets. Ils ne sont pas arrivé dans un cartons mais bien dans une grande enveloppe cartonnée comme si les Duchemin avaient envoyé du courrier à Samuel. Ensuite, je trouve que les carnets sont joliment illustrés et surtout, la diversité des activités permet à l’enfant de rester concentré et intéressé.

J’ai demandé à Samuel (4 ans) ce qui lui plaisait le plus dans ses carnets. Il a réfléchi, puis il n’a pas su choisir alors il a dit tout. N’hésitez donc plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.